Posté le 27 octobre 2017

LA PLACE MEDIA RECRUTE Un/e Ingénieur Business Intelligence

L’Ingénieur ‘Business Intelligence est le référent opérationnel et technique des activités de consolidation des données, de reporting et de yield de LA PLACE MEDIA.

Vous travaillerez en étroite collaboration avec le Directeur des opérations, et vous reporterez au Directeur Général.

RESPONSABILITÉS

- Vous récupérez, consolidez et stockez les données de LA PLACE MEDIA issues de plusieurs sources (gestion d’API).

- Vous assurez la construction et la diffusion des différents supports de reporting à destination des éditeurs et des acheteurs, dont un outil de data visualisation.

- Vous suivez la mise en place des optimisations retenues par les éditeurs et mesurez leurs impacts sur les principaux indicateurs du marché (eCPM, Fillrate, Revenu, …).

- Vous suivez la performance des dispositifs de monétisations existants en vous appuyant sur les solutions internes de reporting et offrez des solutions d’optimisation auprès des éditeurs.

- Vous accompagnez le Directeur des Opérations dans le développement de notre solution Header Bidding dans le cadre des projets DATA et Innovation.

 

PROFIL : ECOLE INGÉNIEURE OU ÉQUIVALENT

De formation bac+4 minimum (Ecole d’ingénieur, Université ou équivalent), vous avez une expérience de 1 ans minimum dans l’univers de la gestion de base de données. Vous avez une excellente maîtrise des outils bureautiques (Excel et VBA), des logiciels de base de données (PHP, SQL) et de Javascript. Vous vous intéressez à l’univers des nouvelles technologies, des médias et du marché publicitaire digital.

Doté(e) d’un fort esprit d’analyse et de synthèse, vous faites preuve de rigueur et d’une aisance avec les données chiffrées. Vous aimez exploiter des bases de données, manipuler les chiffres et en tirer des enseignements opérationnels.

Vous êtes curieux (se), autonome et responsable. Votre aisance relationnelle, votre capacité d’adaptation et de travail en équipe seront des facteurs clés de votre réussite à ce poste.

Vous avez une bonne maîtrise de l’anglais.

 

A PROPOS DE LA PLACE MEDIA

En développant des offres RTB innovantes à destination du marché publicitaire, LA PLACE MEDIA maximise le revenu programmatique de ses éditeurs.

Ces offres s’appuient sur les spécificités La Place Média : une puissance instantanée (12M de VU jour), une audience qualifiée (45 M de cookies uniques) et un contexte premium (plus de 300 sites Médias).

LA PLACE MEDIA est la première Place de Marché Premium en France. Elle commercialise, en exclusivité et en RTB l’audience digitale qualifiée des sites media premium de ses 5 actionnaires : Team Média, Media.Figaro, Lagardère Publicité, TF1 Publicité et France Télévisions Publicité ainsi que de ses 32 groupes médias partenaires.

Merci de nous transmettre votre CV et votre lettre de motivation à recrutement@laplacemedia.com

Partager
Posté le 1 septembre 2015

Arthur MILLET est nommé DG de LA PLACE MEDIA

Constance BENQUÉ, Présidente de LA PLACE MEDIA, annonce, ce jour, la nomination de Arthur MILLET, en tant que Directeur général de LA PLACE MEDIA.

Arthur succède à Fabien MAGALON, qui a quitté l’entreprise.

En amont de sa prise de fonction, Arthur MILLET déclare : « Je suis ravi de rejoindre LA PLACE MEDIA, référence mondiale des places de marché privées premium. Dans un marché où la concurrence des plateformes s’accélère et où la pénétration devient un élément clef, le projet LA PLACE MEDIA rassemblant des éditeurs premium prend tout son sens afin de pouvoir capter une part significative du marché de l’audience planning. »

Arthur Millet a débuté sa carrière chez Libération puis à Radio Nova. Dès 1999, il s’intéresse à l’internet et rejoint Grolier Interactive pour travailler sur un projet de portail musical. De retour dans la presse en 2001, il met à profit son expertise digitale d’abord pour Libération.fr puis pour LeMonde.fr en tant que Directeur de la régie pendant 8 ans. Depuis 2010, il était Directeur Digital chez Amaury Médias et a été réélu Président du SRI en mai 2015.

Partager
Posté le 5 décembre 2014

Le groupe RUSTICA rejoint LA PLACE MEDIA

Le Groupe Rustica rejoint LA PLACE MEDIA pour la commercialisation programmatique aux enchères et en temps réel d’une partie de l’inventaire web des sites de marques média : Rustica, Système D et Maisonbrico, leaders sur leurs marchés du jardin, de la maison et du bricolage.

Benoit Pollet, Directeur Général du Groupe Rustica déclare : « Dans un contexte de transformation des médias, nous explorons de nouveaux outils de vente digitale, en parallèle de notre structure Régie Média Passion, centrée sur des offres à forte valeur ajoutée. La démarche de LA PLACE MEDIA pour la valorisation des marques média et l’innovation permanente est totalement en phase avec cette stratégie. Avec LA PLACE MEDIA, nous allons enrichir nos offres de ciblage / data afin de répondre encore mieux aux problématiques de nos annonceurs. »

Partager
Posté le 29 octobre 2014

INFECTIOUS MEDIA confirme l’efficacité de l’offre audience de LA PLACE MEDIA

A la suite de nombreux tests effectués avec Nielsen (OCR*) et Comscore (vCE**), INFECTIOUS
MEDIA confirme la pertinence et l’efficacité de l’offre audience de LA PLACE MEDIA.

Sylvain Deffay, Directeur France d’Infectious Media : « Infectious Media conduit de nombreuses
mesures de validation d’audience auprès de ses partenaires médias. L’offre audience de LA PLACE
MEDIA constitue une valeur sûre avec un excellent taux de couverture sur la tranche d’âge des 18-34
ans requise par nos annonceurs. Un taux de couverture largement deux fois supérieur au benchmark
du marché pour nos clients FMCG (Biens de grande consommation). En y ajoutant une très bonne
visibilité, nous obtenons ainsi un excellent coût du GRP*** visible.
»

Fabien Magalon, Directeur Général de LA PLACE MEDIA : « Infectious Media a su efficacement
optimiser son dispositif digital avec la donnée Socio-Démographique prédictive de LA PLACE MEDIA
(constituée en collaboration avec nugg.ad) pour atteindre des coûts GRP optimisés, tout en valorisant
au mieux les espaces publicitaires de nos partenaires. C’est véritablement un dispositif
gagnant/gagnant. Notre donnée Socio-Démographique s’appuie sur un terrain d’analyse unique et
une diversité de contenus incomparable sur le marché (plus de 200 marques médias et 1 million
d’URL’s analysées), maximisant sa précision. Cet excellent résultat valide à lui seul la stratégie
d’alliance qui anime LA PLACE MEDIA depuis son lancement.
»

*OCR : Online Campaign Rating
**vCE : Validated Campaign Essentials
***GRP (Gross Rating Point)

Partager
Charger plus