Posté le 4 avril 2018

Fusion absorption de Audience Square SAS par La Place Media SAS

Avis de projet de fusion
(Articles R. 236-2 et R. 236-2-1 du Code de commerce)
Fusion absorption de Audience Square SAS par La Place Media SAS

 

Aux termes d’un acte sous seing privé en date du 29 mars 2018,

La Place Media SAS, société par actions simplifiée au capital de 632.000 euros, dont le siège social est situé 43, boulevard Barbès, 75018 Paris, immatriculée sous le numéro 753 186 337 RCS Paris (la « Société Absorbante »), et
Audience Square SAS, société par actions simplifiée au capital de 528.000 euros, dont le siège social est situé 30, rue Notre-Dame des Victoires, 75002 Paris, immatriculée sous le numéro 753 185 396 RCS Paris (la « Société Absorbée »),
ont établi le projet de leur fusion par voie d’absorption de Audience Square SAS par La Place Media SAS.

En conséquence, seraient transférés à La Place Media SAS, sous les garanties ordinaires de fait et de droit, et sous réserve de la réalisation des conditions suspensives mentionnées dans le traité de fusion, tous les éléments d’actif et de passif qui constituent le patrimoine de Audience Square SAS, sans exception ni réserve, l’universalité de patrimoine de Audience Square SAS devant être dévolue à La Place Media SAS dans l’état où il se trouvera à la date de réalisation de la fusion.

Motifs de l’opération

L’opération de fusion a pour but de mutualiser les plateformes de la Société Absorbante et de la Société Absorbée, de (a) commercialisation d’espaces publicitaires du digital et (b) mise en vente en temps réel et aux enchères des invendus de sites internet.

Comptes servant de base à la fusion et date d’effet

Les conditions de la fusion ont été établies :

  • pour la Société Absorbante :

(i) sur la base des comptes audités de la Société Absorbante au 31 décembre 2016 et figurant en annexe au traité de fusion ; et
(ii) sur la base des projets de comptes de la Société Absorbante au 31 décembre 2017 tels qu’ils sont actuellement audités par les commissaires aux comptes de la Société Absorbante et figurant en annexe au traité de fusion.

  • pour la Société Absorbée :

(i) sur la base des comptes audités de la Société Absorbée au 31 décembre 2016 et figurant en annexe au traité de fusion ; et
(ii) sur la base des comptes de la Société Absorbée au 31 décembre 2017 tels qu’ayant fait l’objet d’une revue limitée par le commissaire aux comptes de la Société Absorbée et figurant en annexe au traité de fusion.

Il est précisé que la parité de fusion a été déterminée d’un commun accord entre les parties à la fusion sur la base des comptes de la Société Absorbante et de la Société Absorbée arrêtés au 31 décembre 2016.
La fusion prendra effet rétroactivement au 1er janvier 2018 d’un point de vue comptable et fiscal, conformément aux dispositions de l’article L. 236-4 du Code de commerce. Audience Square SAS serait dissoute de plein droit, sans liquidation, à la date de réalisation définitive de la fusion.

Évaluation de l’actif et du passif dont la transmission à la Société Absorbante est prévue

La fusion étant une fusion à l’endroit impliquant des sociétés sous contrôle distinct, elle doit être réalisée sur la base de la valeur réelle en application des dispositions du Règlement ANC 2017-01 du 5 mai 2017 venant modifier le Règlement ANC n° 2014-03 du 5 juin 2014 relatif au plan comptable général.
Les éléments d’actif apportés et les éléments de passif pris en charge seront donc évalués à leur valeur réelle. Compte tenu de la nature des éléments d’actif et de passif transférés, les actionnaires de la Société Absorbante et les actionnaires de la Société Absorbée sont convenus que leur valeur réelle, prise individuellement, correspondrait à la valeur comptable de ces éléments d’actif et de passif, à l’exception des éléments extériorisant une plus-value ou une moins-value latente. Il est en outre précisé que les frais d’établissement ont été considérés comme ayant une valeur réelle d’apport nulle et que les engagements de départ à la retraite ont été intégrés dans le passif apporté à la Société Absorbante.

Sur la base des comptes de Audience Square SAS au 31 décembre 2017 tels qu’annexés au traité de fusion :

  • la totalité de l’actif qui serait transféré est évaluée à 4.860.872 euros,
  • la totalité du passif qui serait transféré est évaluée à 3.157.079 euros,
  • l’actif net est évalué à 1.703.793 euros.

Les résultats de toutes les opérations, actives et passives, effectuées par Audience Square SAS, à compter du 1er janvier 2018 jusqu’au jour de la réalisation définitive de la fusion, seront exclusivement au profit ou à la charge de La Place Media SAS, ces opérations étant considérées comme accomplies par cette dernière comptablement et fiscalement.

Parité de fusion / Augmentation de capital / Prime de fusion

La parité de fusion a été fixée par les actionnaires de la Société Absorbante et les actionnaires de la Société Absorbée à une (1) action de la Société Absorbante pour une (1) action de la Société Absorbée.
En vue de rémunérer l’apport, la Société Absorbante procédera à une augmentation de son capital d’un montant de 528.000 euros, par création de 528.000 actions nouvelles de même valeur nominale que les actions existantes (soit 1 euro). Le capital social de la Société Absorbante sera alors divisé en 1.160.000 actions de 1 (un) euro de valeur nominale chacune, entièrement libérées.
Ces 528.000 actions nouvelles seront attribuées directement par la Société Absorbante aux associés de la Société Absorbée, à raison de la parité de fusion arrêtée, en rémunération des actions de la Société Absorbée qu’ils détiennent.
L’opération dégagerait une prime de fusion d’un montant de 1.175.793 euros qui serait inscrite au passif du bilan de La Place Media SAS et sur laquelle porteraient les droits de tous les associés anciens et nouveaux de la société.

Conditions suspensives

Le projet de fusion a été établi sous les conditions suspensives suivantes :

  • l’établissement et la remise des rapports du commissaire à la fusion sur les modalités de la fusion et sur la valeur des apports en nature de la Société Absorbée à la Société Absorbante ;
  • l’approbation de la fusion par la collectivité des associés de la Société Absorbée ; et
  • l’approbation de la fusion par la collectivité des associés de la Société Absorbante et la constatation par cette dernière de l’absence de révélation d’un passif significatif de la Société Absorbée qui ne serait pas mentionné dans les comptes au 31 décembre 2017 de la Société Absorbée.

Date et lieu du dépôt du projet de fusion au greffe du tribunal pour chacune des sociétés participant à l’opération

Conformément aux dispositions de l’article L. 236-6 du Code de commerce, deux originaux du projet de fusion ont été déposés :

  • au greffe du tribunal de commerce de Paris, le 3 avril 2018, pour La Place Media SAS ; et
  • au greffe du tribunal de commerce de Paris, le 3 avril 2018, pour Audience Square SAS.

Par ailleurs, le présent avis et le projet de traité de fusion relatifs à cette opération peuvent être consultés sans frais sur les sites Internet suivants, conformément aux dispositions de l’article R. 236-2-1 du Code de commerce, à compter du 4 avril 2018 :

Les créanciers dont la créance est antérieure au présent avis peuvent former opposition à cette fusion dans les conditions et délais prévus par les articles L. 236-14 et R. 236-8 du Code de commerce.

Partager
Posté le 26 février 2018

LA PLACE MEDIA RECRUTE UN/E ACCOUNT MANAGER

Au sein de l’équipe demande, votre rôle consiste à accompagner les acheteurs  dans la mise en place et le suivi de leurs campagnes RTB.

 

RESPONSABILITÉS

  • Compréhension et analyse de la demande client
  • Animation des plénières clients
  • Mise en place et création des Deal IDs sur les plateformes partenaires (SSP)
  • Suivi opérationnel et gestion des relations avec les acheteurs (DSP et Trading Desk)
  • Analyse des campagnes et optimisation d’après l’analyse des indicateurs : prix optimisés des enchères, performance des supports et des emplacements, inventaire sélectionné…
  • Cultiver la relation et la fidélisation client
  • Participation à la création de nouvelles offres commerciales

 

PROFIL

Diplômé d’un cursus « commerce », vous avez un fort intérêt pour le commerce, le digital et la relation client. Vous justifiez d’une première expérience réussie en agence média ou en régie digitale (stages compris).

La maîtrise de l’Anglais est indispensable.

 

DETAILS

  • Poste évolutif
  • Lieu de travail : Paris 02, Bourse
  • Prise de Poste ASAP
  • Tickets restaurant, mutuelle, pass Navigo 50%
  • Salaire selon profil

 

A PROPOS DE LA PLACE MEDIA

LA PLACE MEDIA est la première Place de Marché Premium en France. Elle commercialise, en exclusivité et en RTB l’audience digitale qualifiée des sites media premium de ses 5 actionnaires : Team Média, Media.Figaro, Lagardère Publicité, TF1 Publicité et France Télévisions Publicité ainsi que de ses 40 groupes médias partenaires.

En développant des offres RTB innovantes à destination du marché publicitaire, LA PLACE MEDIA maximise le revenu programmatique de ses éditeurs. Ces offres s’appuient sur les spécificités La Place Média : une puissance instantanée (12M de VU jour), une audience qualifiée (45 M de cookies uniques) et un contexte premium (plus de 300 sites Médias).

Merci de nous transmettre votre CV et votre lettre de motivation à recrutement@laplacemedia.com

Partager
Posté le 1 septembre 2015

Arthur MILLET est nommé DG de LA PLACE MEDIA

Constance BENQUÉ, Présidente de LA PLACE MEDIA, annonce, ce jour, la nomination de Arthur MILLET, en tant que Directeur général de LA PLACE MEDIA.

Arthur succède à Fabien MAGALON, qui a quitté l’entreprise.

En amont de sa prise de fonction, Arthur MILLET déclare : « Je suis ravi de rejoindre LA PLACE MEDIA, référence mondiale des places de marché privées premium. Dans un marché où la concurrence des plateformes s’accélère et où la pénétration devient un élément clef, le projet LA PLACE MEDIA rassemblant des éditeurs premium prend tout son sens afin de pouvoir capter une part significative du marché de l’audience planning. »

Arthur Millet a débuté sa carrière chez Libération puis à Radio Nova. Dès 1999, il s’intéresse à l’internet et rejoint Grolier Interactive pour travailler sur un projet de portail musical. De retour dans la presse en 2001, il met à profit son expertise digitale d’abord pour Libération.fr puis pour LeMonde.fr en tant que Directeur de la régie pendant 8 ans. Depuis 2010, il était Directeur Digital chez Amaury Médias et a été réélu Président du SRI en mai 2015.

Partager
Posté le 5 décembre 2014

Le groupe RUSTICA rejoint LA PLACE MEDIA

Le Groupe Rustica rejoint LA PLACE MEDIA pour la commercialisation programmatique aux enchères et en temps réel d’une partie de l’inventaire web des sites de marques média : Rustica, Système D et Maisonbrico, leaders sur leurs marchés du jardin, de la maison et du bricolage.

Benoit Pollet, Directeur Général du Groupe Rustica déclare : « Dans un contexte de transformation des médias, nous explorons de nouveaux outils de vente digitale, en parallèle de notre structure Régie Média Passion, centrée sur des offres à forte valeur ajoutée. La démarche de LA PLACE MEDIA pour la valorisation des marques média et l’innovation permanente est totalement en phase avec cette stratégie. Avec LA PLACE MEDIA, nous allons enrichir nos offres de ciblage / data afin de répondre encore mieux aux problématiques de nos annonceurs. »

Partager
Charger plus